• IM Zurich 2010

    Bonjour,
    Le 25 Juillet 2010 c'est déroulé l'IronMan de Zurich (Suisse).
    Au départ (et à l'arrivée !!) 6 Mayennais
    Pour Mastria : O Pouliquen, P Durand (Nanterre), Y Nabat.
    Pour Laval Triathlon : R Mahé, L Dupont, S Gaudiau.

    Merci à Catherine, Marie-Claire, Judith, Camille, Antoine, Mathis et tous les Lavallois pour les encouragements tout au long de la journée (surtout en fin de parcours !!).
    Bref ! une super ambiance avant, pendant et après.
    Des photos sont disponibles sur le site de Laval grace à Emmanuelle.

    A suivre le compte rendu rédigé par Olivier :
    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    Salut les sportifs,

    Nous sommes de retour après quelques jours passées en Suisse et plus particulièrement à Zurich.

    En y arrivant le premier constat est que malgré leur rigueur et discipline il est plutot difficile de trouver son chemin. Contrairement à la France les panneaux bleus sont les RN et les Panneaux verts les Autoroutes. Nous avons fait voyage à part (Yvan, Pascal et moi) et nous sommes tous perdus dans Zurich. Enfin, il en faut plus pour nous arrêter.

    Concernant la météo. Pas le top, car de la pluie est prévu pour les 2 jours avant course.

    Avec Yvan, nous logeons à l'auberge de Jeunesse de Zurich. Vu les Tarifs pratiqués en Suisse c'est une tres bonne adresse que je vous conseille. Nous concernant, nous n'avons pas été dépaysé car la totalité de l'établissement semble occupée par des Triathètes de toutes Nationalités.

    Nous sommes dans une chambre de 4 avec un Italien et un Belge. L'Italien semble déja bien concentré sur sa course 2 jours avant. Il fera en fait moins de 10 H00. Bravo. 
    La course à lieu le Dimanche à 7H00.
    Réveil prévu à 4H15. A 4 H00 nous sommes déjà debout. Nous avons de la chance car il ne pleut pas ce matin.

    Après un bon petit déjeuner, direction le parc à vélo avec nos sacs ou nous attend depuis la veille notre vélo. Alors la, chacun se questionne sur sa préparation, son matériel, son alimentation, sa stratégie.

    Au niveau de l'organisation on sent bien que tout est au point et nous ne serons pas decus jusqu'à la fin.(Pasta, remise des prix....)

    Le départ est donné à 7H00 et avec Combinaisons car la T° de l'eau est descendu à 24°C. Certains semblent content d'apprendre cette nouvelle.

    Nous sommes entre 2000 et 2500 au départ et pourtant peu de bagarre.

    Je sors de l'eau en 1H04 sans avoir laissé trop d'énergie.

    C'est partie pour le vélo et ses 180 KM/h en respectant les puls (75%), boissons (10min), alimentation(1 fois/hr) Premier bilan apres 30 Km. La moyenne est à 36Km/h. Bon, je ne vais quand meme pas freiner pour attendre Yvan et Pascal qui se trouvent derriere.La suite est un peu plus difficile le circuit nous dirige sur les hauteurs de Zurich. A la fin du premier tour, j'essaye de voir les autres mais sans succes. Le 2eme Tr sera réalisé de la meme facon en tournant un peu plus les jambes dans les bosses car la fatigue se fait sentir.

    Au Final, 5H29 soit 33 Km/h de moyenne. Je suis tres satisfait car c'est la premiere fois que j'arrive à rouler à cette allure aussi longtemps.

    Et pour finir. Un petit marathon. les sensations sont toujours bonnes et c'est encourageant.Le premier Tr est couru à 12Km/h. Je croise Pascal qui semble me trouver à bout de force. Promis le Tr prochain je vais lui montrer le contraire. ce que je fais d'ailleur et ruinera son espoir de me rejoindre. Je double aussi Yvan qui marche. Un Km plus loin c'est lui qui me redouble car mes forces diminuent. Il y a du monde partout, on commence à ne plus rien comprendre. Il y a longtemps que je ne regarde plus l'allure. Finalement les forces reviennent dans le derniers tr et je franchi la ligne en 10 H32min. très satisfait.

    Contrat rempli car nous sommes 3 Finishers et battons chacun notre meilleur temps sur la distance. Que de bon moments partagés Avant, Pendant et Après l'épreuve.  Vivement la prochaine fois????

    Que pourrions nous améliorer:

    -Olivier: Démonter ma visière de casque car mes collègues se moquent de moi. Inscrire Benoit PELLERIN ou Freddy GABILLARD sur la même course pour me mettre à la poursuite et finir en.10H??.à l'Infirmerie sous Perfusion.

    -Yvan: Travailler les transitions et la position Aéro vélo.

    Pascal: Acheter une boussole ou un poisson pilote pour la Natation et un peu de repos pour son dos.

    Maintenant, place au repos et à la récupération mais pas encore à la Retraire Sportive.

    Les mois à venir permettrons de faire le bilan et envisager d'autres aventures qui pourrait être : 

    -2011- Embruman
    -2012- Retour à Roth et découverte pour ceux qui ne connaissent pas.

     Vous pouvez tous y arriver.

    C'est vrai qu'il faut réussir à dégager du temps mais vous ne le regrettez pas.

     

    Jean-Pierre, Benoit, Seb, Patrick, Patrice ??????

     

    A trés bientot.

     

    Bonne vacances. 

    Olivier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :