• FrenchMan by Patrice

     

    Un petit compte rendu de notre week-end dans le médoc pour le Frenchman anciennement Ironmédoc.

    Parti de chez Seb avec tout un chargement et surtout 20 L de gasoil car jeudi soir c’était encore juste pour faire le plein, après une halte rapide en Vendée et repartir vendredi matin à 7h pour arriver dans le Médoc vers 11h. Belle région avec les châteaux et vignobles du haut médoc, même si nous avons eu une bouteille de vin en accueil au retrait des dossards ce n’était pas le sujet. Seb avait réservé un super petit bungalow dans un camping tout à coté du site. Il nous restait l’après midi pour préparer le matos, reconnaître un peu le circuit, rentrer les vélos dans le parc et un briefing spectaculaire animé par un ancien champion converti en show-man Mr Benjamin Samson une bonne partie de rigolade pendant se briefing et après la pasta party.

    Samedi matin levé à 4h déjà une chaleur lourde une belle journée en prévision, rentrés dans le parc dés 5h pour faire un petit bisous à notre monture gonfler les roues et tous vérifier nous devions prendre la navette à 6h15 pour le départ de natation à 7h à 12 km, bonne nouvelle une eau annoncée à 21° un beau levée de soleil au dessus du lac et c’était parti pour une traversée en ligne droite d’environ (4 km pour ceux qui avait le GPS) (tps natation 1h24)

    Le circuit vélo devais être facile mais se n’était pas le cas surtout pour moi 3 x 60 km à parcourir mais beaucoup de grand faut plat montant et un vent qui c’est levé après le 1 tour et qui à compliqué les choses mais un circuit quand même animé car on se croisait plusieurs fois sur le circuit, je croisais régulièrement le Sebtonic sur son avion de chasse on avait environ 30 km d’écart entre nous je pose le vélo après 7h38 de course et un 29 de moyenne et ça repart pour le premier semi qui c’est pas trop mal passé mais le 3 tour a été dur, chaleur orageuse et la fatigue commençais à venir le dernier tour c’est terminé sans trop de mal et c’était l’arrivée avec un super accueil de mon collègue Mastria qui m’attendait dans un transat avec une bière à la main

    Nous avions bien profité de notre fin de soirée ravitaillement, feu d’artifice etc.…  

    Content d’être tous les deux finisher et d’avoir fini en bonne forme, c’est un beau triathlon une bonne organisation et des parcours assez sélectifs. Je le conseillerai  pour des triathlètes qui veulent faire un premier Ironman car tout est sur place logement, restauration c’est très pratique.

    Pour mon 2 ironman je suis content d’être finisher mais un peu déçu du temps.

    Merci à Seb pour avoir partagé ce super week-end et aux triathlètes expérimentés du club pour m’avoir encouragé et aidé à la préparation de cette épreuve (je pense surtout au entrainement GIGN du dimanche matin et les sorties vélo ) « séance qui paye ».

    Patrice

     


  • Commentaires

    1
    Manue
    Mardi 14 Juin 2016 à 21:21
    Je suis admirative! J'étais présente pour ton 1er mais pas pour ton deuxième mais grâce à ton récit je l'ai un peu vécu quand même...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :