• CR Paladru Etienne

     Tout ce profilait bien pour la colonie de vacances à Paladru. 

    Vendredi matin, départ de la première voiture avec tous les vélos et une partie de l’équipe, départ de la deuxième vague le vendredi après midi pour arriver le soir et ce mettre les pieds sous la table...!

    Le Zaphira aura tracté la remorque d'une main de Maitre en menant tous les mulets à bon port.

    Vendredi soir, pour clôturer cette belle journée de voyage, une bonne plâtrée de pattes pour les grands sportifs que nous sommes. Manue nous borde chacun notre tour en nous comptant une petite histoire. Veille de course oblige, pas d'abus et tout le monde au dodo de bonne heure !

    Samedi matin, comme dirait le Zlatan du triathlon: " Messieurs beau temps pour faire la guerre".

    Effectivement les conditions sont optimales, soleil, pas un pet de vent, le décor est magnifique tout comme l'eau transparente du lac.

    On arrive sur le site il est 9h. Départ vers 11h10 pour les MAXIMASTRIA et 11h15 pour nous LES P'TITS JEUNES MASTRIA, tout le monde se prépare dans la joie et la bonne humeur. Pascal gesticule partout et Seb parle à n'importe qui, rencontre des gens peu fréquentables de Chateau Gontier.

    Manue nous prends en photo et file parfaire son bronzage...!

    Ça y est c'est l'heure pour les MAXIMASTRIA, leur natation démarre on les encourage en criant dessus. Ils s'organisent, posent leur nage et partent au large... On ne les reverra plus... 5´ plus tard c'est notre tour. La natation se passe plutôt bien pour les 2 équipes. On sort de l'eau en 38' soit 6' de plus que les MAXIMASTRIA qui sont déjà sur leurs vélos en train de goûter au relais délicat et progressif de Romain HULK. Nous démarrons à vélo et c'est parti pour 70km d’un circuit vallonné mais avec beaucoup de rendement.

    Les roues lenticulaires sifflent, la mienne un peu trop mais je m'en rendrais compte bien trop tard ... On pose le Vélo 2h après, on a repris 3' au MAXIMASTRIA.

    Là, tout est encore jouable, la décision se fera en CAP et c'est exactement ce qui s'est passé.

    4 km plus tard, on croise Ybanou-Chouchou en train d'uriner violet. On se dit : ‘’c'est bon’’.

    Mais 20' après, extinction des feux pour moi. Distribution générale de crampes, je dis alors aux gars de m'abandonner sur le champ de bataille. On s'accroche mais se sera en vain.

    Quelques encablures plus loin Sam ne se sent pas bien, je continue de boiter comme je peux poussé-tracté par Mickael. A 3 km de l'arrivée le cauchemar continu : Ybanou nous reprend. Guillaume en perd sa casquette...! Nous finissons tous les 4, Seb ayant mis le clignotant après le vélo. Frustré de la CAP mais content d'avoir partagé ça avec de supers mecs, on franchit la ligne. Les MAXIMASTRIA fanfaronnent, on les entend dans tout Paladru. Ils nous mettent 30'. Pascalou finissant en lévitation entre Romain HULK et Maxime HERCULES, Donc Chapeau messieurs et à la prochaine bataille pour une revanche qui s'annonce torride.

    Mais au fait : elles servaient à quoi les autres équipes ?

    A bientôt Etienne et Manue


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :