• CR Emeraude Tri Race Pascal.

    autrement dit Half St Lunaire

     1 seul Mastria au départ mais quasiment 3 dans les faits :  Stéphane Cadeau, Christophe Grandin et moi 

    Des objectifs différents mais une pensée commune : passer sous l 'arche d'arrivée ! 

     Aucun de nous 3 ne sait où il met les pieds pour des raisons diverses, Stéphane est hors de forme, moi en fin de saison compliquée par des problèmes de santé et Christophe aborde son premier Half, On s'encourage avant le départ et on s'aligne sur la grande plage, 3 2 1 GO ! 

     L'eau est bonne, claire et plutôt calme,,,je pars vite pour au moins réussir la nat ! Première bouée à 400m, je vire et j'aperçois un groupe à 10m devant, je mets tout ce qu'il me reste pour le rejoindre et après petite récup dans les pieds. A l'Australienne un pote de Meudon me crie que je suis 40ème (sur 280), alors je m'accroche au deuxième tour...le gars devant moi faiblit, nouveau sprint pour rejoindre un autre poisson pilote ! Bilan:38ème en 30'50 » 

     T1 moyenne, je me bats avec les manchons et finalement je renonce, c'est parti pour 3 tours de 30 km, sinueux pendant 15km puis grandes lignes droites ensuite, je démarre doucement, ça me double...allez hop, je décide d'appuyer, on verra bien ! Je fais un gros premier tour à 260watts, une fois ma position stabilisée je roule plus calme, bilan 2h35 ; 34,5 de moyenne, 42ème tps vélo, c'est satisfaisant, T2 moyenne, je prends le temps de bien placer chaussettes et chaussures, un arrêt au ravito pour bienavaler le coca et l'iso et je pars à 12km/h, je sais le circuit casse'pattes et je veux tenir le coup ! Je me fais déposer par Linda Guinoiseau, et quelques garçons,,,les escaliers, les cailloux, le sable,,,mais je tiens le 12km/h,,,2ème tour vraiment facile,,,Jeff Coupé me double comme d'hab mais il s'éloigne pas si vite que ça... 3ème tour : j'aperçois le chrono, si je craque pas je rentre en moins de 5h, pas de panique, je décide de rester calme, pas de risque, je me ravitaille et je n'accélère pas ! Je commence à regagner des places, yes ! Bilan:1h42 82ème temps cap et 4H55 au final, 51 ème place ! Là, j'avoue, je pense à Steven … je sais tout le bien qu'il pense de moi et mes entraînements, alors ça va lui faire un bel objectif à battre;) 

     Christophe passe la ligne en 5h43 et il est ravi, il a bien géré son épreuve, on s'est croisé sur la cap et on s'est encouragé, il n 'a pas faibli, Il s'était bien préparé cet été à Jullouville et il pense avoir trouvé sa distance, 

     J'attends Stéphane au bout de la digue pour finir avec lui, il a bien souffert dès la nat, mais il a réussi à surmonter la tentation du demi-tour et il finit son Half comme il se l'était promis, chacun de nous 3 a trouvé ce qu'il était venu chercher, et en conclusion c'est vraiment une belle épreuve qui mériterait qu'on y vienne plus nombreux 

     PS : ernée a encore trouvé un nouveau missile, un militaire apparemment qui a fini 8ème,,,plus fort que Grotienne ! 

     Pascal


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :