• CR Embrun Pascal

    Damnation je vais être obligé d'y aller aussi d'un petit CR:

    je suis arrivé sur place la veille de la course et j'ai effectué une reco vélo du début de parcours un peu trop longue et rythmée, mais bon on verra bien... je suis fatigué et j'ai très mal aux jambes , ça sent la perf ou la grosse claque!
    pas de stress, pas d'excitation, pas de grosse motivation non plus, je reste à l'ombre pendant le briefing car j'ai mal au crâne. Le soir venu on mange chez Olivier avec Seb et on squatte son salon, atmosphère détendue, petite nuit puis on y va .
    Avant le départ je ne suis pas confiant, je décide de nager sans fournir d'effort mais c'est pas si simple, les coups pleuvent, je bois la tasse et encore la tasse et on zigzague pas mal dans le lac, très vite j'ai mal au ventre et j'attends la fin des hostilités nautiques pour filer aux toilettes, cette fois c'est sûr ça part pour une bonne galère!
    je choisis donc de ne pas rouler, je mets tout à gauche et je bois régulièrement même si je n'ai pas soif, je gère les montées,
    je prends un peu le prolongateur jusqu'à Guillestre, le ventre se calme un peu, il fait chaud, en route pour l'Izoard! 10km de rêve, je monte petit mais je double des gars jusqu'à Brunissard, il reste 5 km d'ascension et il me semble que je m'endors, je mets pied à terre pour une pause pipi et la terre se met à tourner, le coeur bat à fond, pas bon...
    je repars mais je dois mettre pied à terre à chaque km pour récupérer, ça sent vraiment le coup de pompe.la descente permet de récupérer mais dans Pallon bis repetita, je mets pied à terre dès que je trouve un peu d'ombre...c'est mort!
    je ne bois plus car ça passe plus, je finis au courage mais je suis chloroformé puis j'arrive à Embrun, la montée vers la ville se passe pas trop mal mais au pied de Chalvet je panique un peu: je vais pas y arriver, j'attaque l'ascension mais je m'arrête souvent, les spectateurs m'exhortent à continuer et ils me poussent et me relancent mais je zigzague dangereusement, je me pose contre un talus et je ferme un peu les yeux, je sais qu'il n'y aura pas de miracle cette fois, j'enlève mon pied de ma chaussure car il gonfle et la douleur est trop forte,les abdos et les cuisses me brûlent, tout part en vrille et encore un kilo à monter,je finis dans un état second et la descente me fait mal aux bras, je sais qu'un marathon maintenant serait illusoire et dangereux, j'arrive à T2 où Marcel Zamora me tend les bras, tout heureux de sa victoire! je reste à récupérer sur ma chaise jusqu'à ce qu'une bénévole me pousse à partir, alors pour être enfin tranquille je fais 300m de marche pour trouver un arbitre et lui donner mon dossard! YES, enfin c'est fini, je peux enfin me détendre et profiter du beau temps et du site,
    maintenant retour au parc à vélo pour se mettre en tenue civile, j'aperçois les vélos des 3 mastriates donc je vais boire 2 bières et je pars sur le circuit pour les encourager, mais assez vite je croise Stéphane , ça me fout les boules pour lui, vraiment dure cette épreuve. Fouliquen finit par débouler mais il a le regard des mauvais jours, puis Seb fatigué mais heureux, suivront des minutes étranges d'aller-retour au buffet avec Steph, Oliv et Seb où on finit toujours pas reprendre une mousse, j'ai jamais autant bu après une course...
    après 4 jours de retour dont un mariage et pas une nuit dans un lit je me sens très fatigué et pas trop déçu car ça fait déjà 2 ans que je finis dans le très dur et il fallait que ça craque, l'Ironman c'est pas du CD et en voulant banaliser le truc j ai perdu la motivation extrême qu'il faut avoir, moins motivé et plus fatigué ça devient vraiment très compliqué, pour la première fois je n'avais pas la plus petite émotion et je suis parti comme si c'était un travail à faire et ça s'est avéré impossible, il m'aurait fallu Iban à ma poursuite pour aller au bout peut-être, maintenant il faut réfléchir à la suite!
    Sinon , bravo aux 2 finishers et merci à leurs familles pour leur accueil , et un mot pour Stéphane: si tu y retournes un jour tout ce que tu as vu cette année te servira et te permettra d'aller plus loin de manière plus sereine, de toute façon c'est toujours une aventure qu'elle se termine bien ou pas, l'important c'est d'en ressortir indemne!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :