•  Mon Cr de St Lunaire est le suivant :

     Je voulais passer sous l'arche d'arrivée et j'ai réussi. L'important pour moi était de
    gérer tout le long de ma course. Quelque fois le temps reste anecdotique, mais que la
    ligne d'arrivée est belle.

     Et si en plus vous avez le 51 éme qui vous attend alors C la consécration.

     Bravo a Christophe.Moi mon 1er half j'ai mis 5h38.

     Ceci étant, cette course est sympa. a refaire.

     Stéphane


    1 commentaire
  •  SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT

     C’est parti pour mon premier CR. Troisième année de triathlon au Mastria (club fort sympathique que je recommande) et suite à un pari avec Nelly l’année dernière à Vichy, on décide de s’engager sur le half pour elle et le full pour moi. L’objectif est très clair dès le départ : être finisher. Pas d’objectif de temps je pars donc sur une préparation plutôt foncière et un volume d’heures de 10/11 heures par semaine sur 20 semaines (3 semaines à 13 heures pour caser les grosses sorties vélo et à pied). Une blessure au mollet m’aura fait quelques frayeurs un mois avant le départ. Merci à Jean-Charles, le kiné, qui a fait un super boulot pour me remettre d’aplomb.

     Dimanche 30 août 2015. 7h20. Me voilà au départ de mon 1er Ironman. Curieusement, je ne suis même pas stressé. A quoi ça servirait… on part pour une journée de sport donc inutile de gaspiller de l’énergie bêtement. Un petit coucou à JP qui part en relais avec Steven et Sam. Un petit bisou à ma chérie et plouf dans l’eau pour 3,8 kms de natation. Au départ, on se bouscule un peu mais très vite, je me retrouve au calme. Le jour se lève et le soleil nous fait de l’œil. C’est plutôt sympa. Pour une fois, je ne galère pas dans l’eau. A la sortie à l’australienne, je suis en 41mn. Les supporters du Mastria sont là et se font entendre. Moi, je repars pour le 2è tour. Je me fais rattraper par pas mal de concurrents qui sont partis 10 mn après moi. Je reste concentré et j’essaie de m’économiser au maximum. De toute façon vu mon niveau en natation, j’aurais du mal à aller plus vite. Sortie de l’eau en 1h26, je suis dans mes temps.

     T1 : je vais chercher mon sac vélo et là, pour qui, pour quoi, je prends mon sac CAP en même temps. Un bénévole me le signale et tout rentre dans l’ordre (mais où ais-je la tête ?). Sous la tente, j’entends quelqu’un qui m’encourage. C’est JP qui, parti 10 mn après moi, m’a doublé pendant les 3,8 kms. Je me change calmement et c’est parti pour récupérer mon vélo.

     A peine sorti du parc, j’entends la bande Mastria s’époumoner mais il ne faut pas s’enflammer car il faut être très vigilant sur les 300 premiers mètres. Les racines des arbres ont déformé toute la route. Alors attention à la perte du bidon, chute et crevaison. Dès les premiers kilomètres, je rattrape pas mal de monde mais m’aperçois que l’on va avoir un 2è ennemi aujourd’hui. La chaleur, on le savait déjà mais là, vient de s’inviter le vent. Les 30 premiers kilomètres se font vent de face mais il reste encore modéré. Les jambes ne vont pas trop mal, ça tourne à 90 tr/mn comme travaillé à l’entrainement. Je décide de profiter du paysage car l’année dernière j’avais fais les 90 kms du Half le nez dans le guidon sans rien voir. C’est plutôt joli, on aperçoit le Puy de Dôme, la campagne est belle. Tout à coup, 2 hélicoptères passent au-dessus de nos têtes, on se croirait au tour de France. Mais non, fausse illusion… ce n’est pas pour nous.

     Kms 90, retour à Vichy, fin du 1er tour et content de revoir les supporters et supportrices (32,6 km/h de moyenne). Au ravito, je me plains à Christine du vent et effectivement les 30 kms qui vont suivre vont se faire vent de face et de travers. Il est beaucoup plus fort qu’au 1er tour, ce qui me fatigue physiquement et psychologiquement. La chaleur est bien là aussi mais sur le vélo, c’est supportable. Je me ravitaille régulièrement et bois énormément (5 à 6 litres de boisson vont y passer pendant les 180 kms). Mais curieusement, aucune envie de faire une pose pipi et pas l’impression de transpirer. Mais où va cette eau ? Km 140, je rattrape Steven, le relais Mastria. On papote un peu et c’est reparti. J’arrive vers les 6 heures de course depuis le départ et là, curieusement, je retrouve les jambes du début de course. Je ne m’affole pas et finis les derniers kilomètres de vélo en roue libre. Résultat : 32 km/h de moyenne pour les 180 kms ! Super, je suis toujours dans mes allures.

     T2 : je descends de vélo et, après 5h39 assis sur la selle, les jambes flageolent un peu. Je rejoins la tente où les crampes apparaissent de partout dès que je m’assois. Je suis obligé de me changer debout. Là, j’aperçois Sam qui attend Steven pour le relais ; on discute un peu et c’est parti pour un petit marathon.

     Il est environ 14h30. La température est de 35° à l’ombre mais curieusement, je ne m’en rends pas trop compte car je reste concentré sur ma course. Au début, les sensations sont bonnes mais ça ne va pas durer longtemps… Je commence à marcher pendant les ravitos. Fin du 1er tour, Sam me rattrape et fais un petit bout de chemin avec moi. C’est sympa, on arrive à discuter et on passe dans le stadium ensemble. Musique à fond, speakers et spectateurs déchainés. Un tour de fait ! Je demande à Sam de continuer tout seul car ça va trop vite pour moi. Plus loin, je vois Pascal qui n’est pas au mieux de sa forme. Je l’encourage et continue ma route.

     Fin du 2è tour. J’explose en plein vol. Plus de force, j’ai la tête qui tourne (Comme dirait Yban tout s’éteint). Au ravito, les bénévoles veulent que je m’assois mais je refuse car sinon pour repartir ce sera très dur. Nelly et JP sont là et je vois bien à leur tête que je ne suis pas beau à voir. Il faut continuer…2è passage dans le stadium, Christine et Carole sont déchaînées, elles ont sympathisé avec le speaker et j’ai droit à un encouragement plutôt personnel.

     Début du 3è tour. Je suis un zombie, je n’arrive plus à réfléchir et n’ai plus qu’une idée en tête : courir et marcher pour que ça dure le moins longtemps possible. Olivier me rattrape et fait un bout de chemin avec moi mais ça va encore trop vite. Pour Olivier, ça se termine. Il aura encore une fois réalisé une superbe course. Moi, je repars pour le dernier tour et je sais maintenant que ça va le faire.

     Je traine des pieds en alternant toujours marche et course. Je discute avec pas mal de concurrents qui sont dans le même état que moi et on avance pas à pas vers la finish line. Ça y est, je rentre dans le stadium, je cherche ma "chérie chérie" pour un petit bisou avant de franchir la ligne d’arrivée. Ça y est, c’est fait dans une superbe ambiance !!! Je suis FINISHER.

     Bilan : content d’avoir réalisé cette course où j’ai pris énormément de plaisir malgré une fin de marathon compliquée. Vivement le prochain (en 2017). Eh oui Olivier j’ai déjà oublié la douleur, en espérant des conditions moins caniculaires.

     Sur le Half : Belle course en relais de Patrick, Philippe et Laurent.

     : JP aura été cherché sa médaille avec ses tripes. Bravo

     : Bon chrono pour Guillaume. Le jour où il va s’entrainer, celui là il va nous mettre la misère. (Mais ça faut pas lui dire)

     : Médaille d’or pour Nelly qui nous sort un chrono en moins de 5h30. Magnifique.

     Sur l’Ironman : Super 4è place du relais JP (le retour), Steven et Sam. Eh les 2 petits jeunes il va falloir penser à le faire tout seul !!!

     Pour son 8è IM, Oliv a encore performé. Félicitations

     Pascal nous a fait du Pascal en donnant tout ce qu’il avait.

     Et pour finir merci à Béné, Guillaume et JP pour vos encouragements. Super dédicace au trio de supportrices déchainées Christine, Nelly et Carole qui ont trouvé le moyen de se perdre à Vichy pendant la course. Un grand merci à vous tous.

     Ce déplacement club fut encore une réussite, merci Pascal pour la résa du creps où athlètes et supporters ont pu vivre de supers moments ensemble.

     Mickaël.


    4 commentaires
  • autrement dit Half St Lunaire

     1 seul Mastria au départ mais quasiment 3 dans les faits :  Stéphane Cadeau, Christophe Grandin et moi 

    Des objectifs différents mais une pensée commune : passer sous l 'arche d'arrivée ! 

     Aucun de nous 3 ne sait où il met les pieds pour des raisons diverses, Stéphane est hors de forme, moi en fin de saison compliquée par des problèmes de santé et Christophe aborde son premier Half, On s'encourage avant le départ et on s'aligne sur la grande plage, 3 2 1 GO ! 

     L'eau est bonne, claire et plutôt calme,,,je pars vite pour au moins réussir la nat ! Première bouée à 400m, je vire et j'aperçois un groupe à 10m devant, je mets tout ce qu'il me reste pour le rejoindre et après petite récup dans les pieds. A l'Australienne un pote de Meudon me crie que je suis 40ème (sur 280), alors je m'accroche au deuxième tour...le gars devant moi faiblit, nouveau sprint pour rejoindre un autre poisson pilote ! Bilan:38ème en 30'50 » 

     T1 moyenne, je me bats avec les manchons et finalement je renonce, c'est parti pour 3 tours de 30 km, sinueux pendant 15km puis grandes lignes droites ensuite, je démarre doucement, ça me double...allez hop, je décide d'appuyer, on verra bien ! Je fais un gros premier tour à 260watts, une fois ma position stabilisée je roule plus calme, bilan 2h35 ; 34,5 de moyenne, 42ème tps vélo, c'est satisfaisant, T2 moyenne, je prends le temps de bien placer chaussettes et chaussures, un arrêt au ravito pour bienavaler le coca et l'iso et je pars à 12km/h, je sais le circuit casse'pattes et je veux tenir le coup ! Je me fais déposer par Linda Guinoiseau, et quelques garçons,,,les escaliers, les cailloux, le sable,,,mais je tiens le 12km/h,,,2ème tour vraiment facile,,,Jeff Coupé me double comme d'hab mais il s'éloigne pas si vite que ça... 3ème tour : j'aperçois le chrono, si je craque pas je rentre en moins de 5h, pas de panique, je décide de rester calme, pas de risque, je me ravitaille et je n'accélère pas ! Je commence à regagner des places, yes ! Bilan:1h42 82ème temps cap et 4H55 au final, 51 ème place ! Là, j'avoue, je pense à Steven … je sais tout le bien qu'il pense de moi et mes entraînements, alors ça va lui faire un bel objectif à battre;) 

     Christophe passe la ligne en 5h43 et il est ravi, il a bien géré son épreuve, on s'est croisé sur la cap et on s'est encouragé, il n 'a pas faibli, Il s'était bien préparé cet été à Jullouville et il pense avoir trouvé sa distance, 

     J'attends Stéphane au bout de la digue pour finir avec lui, il a bien souffert dès la nat, mais il a réussi à surmonter la tentation du demi-tour et il finit son Half comme il se l'était promis, chacun de nous 3 a trouvé ce qu'il était venu chercher, et en conclusion c'est vraiment une belle épreuve qui mériterait qu'on y vienne plus nombreux 

     PS : ernée a encore trouvé un nouveau missile, un militaire apparemment qui a fini 8ème,,,plus fort que Grotienne ! 

     Pascal


    votre commentaire
  •  Vichy c’est fini.

     Je retiendrais pour mon 8em Ironman.

     -Un cadre idéal pour Triathlonner
    -Une organisation bien rodée
    -Une super ambiance de groupe. Des triathlètes et supporters (trices) de Haut niveau.
    -Une chaleur étouffante Dimanche après-midi. Sam tu confirmes ?
    -La naissance d’un nouveau groupe LD au Mastria

     Sur le Half du Samedi :

     -JP Finisher et il est seul à avoir osé enchainer
    -Belle course de Guillaume et une confirmation. Il ne nage toujours pas.
    -Un relais hyper bien organisé grâce au métronome et capitaine Patrick. Philippe en mode supersonique sur le vélo et Laurent pour finir en beauté. Belle 6eme place.
    -La performance du jour viens de Nelly qui réalise un bel exploit en terminant sous les 5H30 (1.9 nat, 90Km velo et 21 km cap). Une course parfaitement maitrisée. Le coach Pascal était fier de son athlète. Cette belle 9eme place va certainement faire trembler  les filles de sa catégorie sur les prochaines courses.

     Sur l’Ironman du Dimanche:

     -Un grand bravo à Mika qui est Finisher dans des conditions difficiles. Il a beaucoup de talent Mika mais pour finir il lui a fallu une bonne dose de volonté. Nous avons pu discuter un peu sur le marathon et à un moment il m’a dit qu’il ne s’était pas imaginer que la course a pied pouvait être aussi difficile. Tu verras Mika on oublie vite et je suis certain qu’un jour tu retenteras l’expérience.

     -Un relais en apprentissage avec un JP dans l’eau (même pas peur d’enchainer). Steven aura bien tenté une remontée sur ses camarades mais sa fougue lui aura joué des tours sur la fin du parcours. Sam pour son 1er marathon n’aura pas eu besoin de s’échauffer beaucoup, vu les 35 °C( à l’ombre).Nous avions prévu de courir ensemble et on l’a fait sur son 1er Km. Ensuite il s’est envolé avant de se bruler les ailes dans le dernier tour pour bien profiter de la chaleur et de l’ambiance. Bravo à toute l’équipe pour cette 4 eme place.

     -Félicitation aussi à notre coordinateur Pascal qui aura fait tout son possible avec les forces du jour.

     -Me concernant j’avais prévu de nager comme l’année dernière (Objectif atteint), rouler moins vite (objectif atteint), courir plus vite (objectif atteint).Plus sincèrement, j’espérais pouvoir faire un peu mieux au niveau du Chrono mais  en regardant les classements (233 eme et 28em dans ma catégorie) je suis très satisfait. Je réalise une de mes plus belle course sur Ironman. C’est marrant car j’en suis à mon 8eme et je pense avoir encore progressé et appris. Une chose est sûre j’ai pris beaucoup de plaisir lors de cette préparation.

     Maintenant…..place à la récupération…avant de définir les objectifs de la saison 2016.

     J’oubliais MERCI PASCAL pour la réservation au CREPS.


    votre commentaire
  •  Vichy      

    Du vendredi 28 au Lundi 31 août 2015.

     Pour une fois, je pense, presque certaine, que je ne serai pas la dernière à publier mon CR. Je serai, peut-être, même être la première. 

     

    En quelques mots : 

     

    Merveilleux                                                                                                                   Mémorable 

     

    Ardeur                                                                                                                            Angoissant 

     

    Stressant                                                                                                                         Sensationnel 

     

    Team                                                                                                                                 Terrifiant 

     

    Race                                                                                                                                  Raisonnable 

     

    Impressionnant                                                                                                                Inexprimable 

     

    Anxiété                                                                                                                            Admiration.

     Comment résumer en quelques lignes ce qu’une petite délégation de Mastria vient de vivre durant ces 4 jours. Impossible pour ma part, sauf en 14 mots. (Ci-dessus.).

     Oui, je sais, vous allez dire que c’est un peu court…. J’en ai bien commencé un autre, mais je n’arrive pas à le raccourcir donc…. Allez, je vais faire un petit effort.

     Tellement d’émotion, tellement de chose à transmettre que….

     Epreuve de Vichy à faire au moins une fois dans la vie d’un triathlète même si, de mon côté, j’ai trouvé que sous le Challenge Vichy, c’était beaucoup plus convivial.

     Allez, vous êtes prêts pour un petit récit, histoire de …..

     Arrivée sur le parc à vélo à 6h accompagnée de JP, Guillaume, et Béné. Nous nous préparons chacun de notre côté. J’attends the Gentleman, JP, pour gonfler mon vélo. Et oui, je ne sais même pas faire cela, la honte. Et mon Loïc n’est pas là. J’attends, j’attends, les minutes me semblent des heures. Mais, toujours pas de JP. Je ne me souviens plus de son numéro de dossard. Je le recherche dans le noir. La pression monte. Pas de JP. Comment vais-je faire ??? Ouf, le voilà, il gonflait de son côté son vélo. Ayant promis la pompe de Guillaume à un autre concurrent, je pars donc à la recherche d’une autre pompe de mon côté. Le stress… J’en emprunte donc une à un anglais. Mes bases de collège m’ont été bien utiles.

     Et oui, Sam, cela peut toujours être utile l’anglais. JP s’empresse donc de le gonfler à 80. Mais 80 PSI, ce n’est pas 8 bars. J’aurai au moins appris quelque chose durant ce WE : la mesure PSI n’est pas identique à notre mesure en bar. J’ai failli partir à 5.5. Pas assez. Allez, nous finissons petit à petit nos préparatifs. 

     Mon départ : Samedi à 7h.20 : Vague des filles, des bonnets roses après avoir encouragé JP et Guillaume. Température de l’eau : 22.2.

     Natation : 1 900 m se déroulant dans la magnifique retenue d’eau de l’Allier. 1 seule boucle. Cétait bien, je dirai même trop court. Jétais bien dans leau. Un départ un peu difficile tout de même. Placée côté droit, au départ deux filles me coupent radicalement la trajectoire. Grr... Je me suis dis, cela y ai, c'est reparti pour une grande galère. Le cardio monte. Plus qu'une chose à faire : souffler très fort. Et incroyable, cela passe. Nickel, c'est parti pour une balade dans l'Allier. Tiens à ma droite, j'ai impression que la fille nage à peut près à la même allure que moi. Je décide donc de nager à ces côtés. Parfait, cela passe. Je double même des nageurs de la deuxième vague. Le soleil commence à se lever. Il me fait de l'oeil, un peu gênant moi qui respire toujours tous les 2 temps. Allez, courage, j’aperçois l’arche d’arrivée et, dommage c'est déjà fini...

     Chrono Natation : 35.17

     T1 : Tps : 5.13 - Super ! ! ! La délégation mayennaise est là pour m’encourager. Génial. Cela fait du bien. Je fais signe à Pascal et Olivier de m’indiquer le temps que j’ai mis mais je crains qu’ils ne m’aient pas compris. Tant pis. Il va falloir simplement GERER pendant 90 kms.

     Vélo : + de 90kms dans une campagne environnante sur 2 départements de l’Allier et du Puy de Dôme avec ces beaux paysages et la vue sur les volcans d’Auvergne. Magnifique. Dommage, tout de même, le revêtement du sol n’était vraiment pas terrible. Il fallait être très vigilant. Et le drafting, parlons-en du drafting. La Rage. Toi, tu galères avec ton vélo et le vent et pendant ce temps-là, un groupe de 15 voire 20 cyclistes te double à une vitesse… Mais où sont les arbitres ? Au final, il y a eu plus de 160 cartons. Bravo ? !

     Tiens, un t-shirt rouge et noir, mais c’est Philippe. Présent dans le relais avec Patrick et Laurent, tu me doubles aux kms ? ? Tu roulais vite, très vite, et moi qui devais rester aux alentours des 30 kms/h. Pas facile, moralement, de te voir t’éloigner aussi rapidement. Merci pour tes encouragements à ce moment, j’en avais bien besoin.

     Chrono vélo : 2.59.15

     T2 : Tps : 3.59 - Juste au moment où j’arrivais en vélo, JP passait en CAP. Cela m’a fait du bien de te voir, à ce moment. Tu m’as parlé. J’ai cru comprendre : on se rejoint, je fais mon 2ème tour. Mais, …. Ce n’était pas cela...

     Super, je pose enfin mon petit Colnago en le remerciant d’avoir été très sage et très gentil avec moi (pas de crevaison, Bruno. Ouf, ouf, mais sincèrement, j’ai bien flippé).

     Allez, casquette et montre à ne surtout pas oublier comme l’an passé sur le M. Car là j’en ai doublement besoin. Il va falloir encore GERER, toujours GERER pour ne pas faire de bêtise. Car, c’est maintenant que, réellement, la course commence : Message d’Yvan lors du Tribreizh. 

     Course à pied : Constituée de 2 boucles, autour du Lac d’Allier et dans le centre-ville de Vichy. Passage des 2 ponts, (oui, oui, les filles) 2 ponts, sous un magnifique soleil.

     Au ravito n° ?, j’aperçois un T-shirt Rouge et Noir. Mais, c’est de nouveau JP. Il n’a pas l’air d’aller bien. Je l’encourage, lui demande de venir avec moi. Mais, il décide de s’arrêter. Pour ma part, je n’ai pas trop envie de m’arrêter car le chrono tourne toujours, et lui, il ne va pas m’attendre.

     Fin du premier tour, Pascal me fait part de gérer. Mais Pascal, je n’arrête pas depuis 7h20. Gérer, Gérer, toujours Gérer. Pensée que j’ai eue dans mon cerveau déconnecté. Il me fait part d’essayer d’accélérer dans les 5 derniers kms. Oui, si je peux, je le ferai, et j’avais tellement hâte, hâte d’y arriver.

     Mais, un méchant point de côté apparaît dès le début du 2ème. Ouah, que se passe-t-il ?  Cela va être long. Pourvu que…. Il m’a accompagné jusqu’à la fin de la CAP. Grrr.. Je n’ai donc pas pu accélérer, tant pis. Un sprint, tout de même, dans le stade pour essayer de rattraper une fille de Nanterre, je crois, comme par hasard. Et, cest déjà fini.

     Chrono CAP : 1.45.13.

     Je suis Finisher de mon premier Half en solo en 5.28.57.

     Temps prévu par Pascal : 5h30 dont Nat. : 35 min – Vélo : 3h –  CAP : 1h45. Avec en temps Transitions totales de 10 minutes.

     Comptablement parlant, Nelly, tu as bien vu. Mais, comment l’ai-je fait ?

    Et oui, Patrick, je te dois ton pot de nutella, pari lancé lors d’un entraînement au plan d’eau d’Aron.

     C’est beaucoup de satisfaction. L’apprentissage continue et cela progresse petit à petit de mon côté.

     Bien entendu, je n’allais pas terminer ce CR sans remercier ….. Ouah, il ne faut pas que j’en oublie….

     Dans un premier temps, ma petite famille, qui accepte jour après jour, semaine après semaine et mois après mois mes absentéismes réguliers. Merci à eux. J’espère que vous ne m’en voulez pas trop. Mais, sachez, que je culpabilise. Surtout lundi 31, tu passais ton permis, Thomas. Bravo, tu as su gérer comme ta maman.

     Ensuite, bien entendu, Pascal, qui m’a transmis un plan d’entraînement réellement au top. Tu m’as donné de réels conseils grâce à ton expérience Exceptionnelle et Remarquable.

     A toi, Yvan qui, souviens-toi, lors de l’AG 2014, m’avais proposé d’être ta coéquipière lors de l’épreuve du Tribreizh à Sizun, fin juin. J’avais mis beaucoup de temps à te répondre car je trouvais cela un peu trop ambitieux pour ma part. Oh oui, je ne le dirai jamais assez, heureusement que j’ai fait ce triathlon en duo avec toi avant Vichy car je me serai réellement « plantée ». Tu as su, toi aussi, me donner de super conseils.

     Merci au Taxi, MastriaOlivier, (à recommander), (Finischer lui aussi de son 8 IM. Respect.) pour le trajet Saint-Baudelle Vichy – Vichy Saint-Baudelle et à ces deux copilotes du retour, JP et Steven. J’espère que je ne vous ai pas trop cassé la tête.

     A toi, Mika. Souviens-toi, il y a un an, jour pour jour, dans le stade de Vichy en voyant Alain et Patrice sur leur marathon, où nous avons parié tous les deux : en nous disant : Rendez-vous en 2015 : toi pour ton premier Ironman et moi par mon premier Half. Challenge gagné pour tous les 2. Merci aussi, de m’avoir fait découvrir le début du parcours et transmis quelques petits conseils qui m’ont bien servi pour ce début de parcours très difficile à vélo.

     Merci Guillaume pour la transmission des chronos au fur et à mesure de la journée, chronos qui nous ont rassuré, car, même à 4, nous n’avions pas réussi à voir Pascal en vélo. Mais, où était-il ?

     Merci Sam et Steven, d’avoir pensé aux supportrices pour le ravito du dimanche soir. Cela a bien rechargé les batteries affaiblies par cette journée caniculaire. Intense dans tous les sens du terme.

     A toi, Marie-Claire, et oui, souviens-toi, tu étais là, au Gué de Selle, le jour de mon Training Day où ma petite tête n’avait pas pensé que je ne pouvais pas attacher ma combi toute seule.

     A vous, Messieurs les Kinés, Alexandre, Alexis et Etienne qui avaient réussi à me remettre en « état » après mon marathon 2013 et réussi à me remettre sur pieds après ma petite mauvaise aventure du 19 mai.

     Et, en résumé,  à vous tous, qui m’avez transmis votre petit grain de « sel » de vos multiples expériences, au fur et à mesure, des différentes séances : natation, vélo et course à pied. Et en particulier, à tous les mastriamen qui me supportent durant les sorties vélos du WE. A toi, Matthieu, qui m’a fait découvrir le circuit Jublains Montsurs - Montsurs Jublains. Cela m’a bien aidé lors de mon circuit vélo.

     ET BIEN ENTENDU, A vous aussi, Carole, Christine et Béné… Nos Précieuses Supportrices de Vichy, Hors Normes avec qui j’ai vécu en tant que supportrice aussi, le dimanche, l’Ironman. Et oui, là aussi, j’ai tant de choses à raconter.

     Tellement de petites anecdotes :

     - Gérer le trop d’émotion de nous trois.

     - Ne pas arriver en retard au départ natation, (footing obligé…)

     - Notre trajet et notre présence (ouf !!!, après X heures de marche) au Ravito vélo du 90 km/h.. Mais, où était-il ? Circuit marathon Circuit Vélo. On ne sait plus. On marche, on fait des demi-tours ici et là et rencontre, enfin, notre sauveur, un taxi plaquiste… Et oui, Laurent même avec notre âge avancé, selon toi, le charme de 3 jeunes femmes (comme nous) nous a bien servi. Sniff...

     Pas vu Olivier, ni Pascal aux 90 kms. On aurait pu louper de peu, Steven et Mika. Mais, nous avons eu de la chance dans notre périple… le taxi nous a bien rendu service. A quatre devant, dans un partner. Heureusement, nous n’avons pas rencontré de gendarmes.

     - Enfin, un parcours marathon, en plein cagnard, en surveillant de très près et encourageant nos Super Triathlètes : Olivier, Pascal et Mika…. Et aussi Sam, qui faisait le marathon. (Relais IM avec JP et Steven).

     Une très longue journée, un vrai marathon, oui, oui, Sam, je te l’assure.

     Résultat pour ma part : Rendez-vous à la Croix-Rouge (suite aux conseils de l’infirmière, Carole) avec X Mégas ampoules, qui m’ont fait louper (Grr…., je m’en veux énormément, j’espère que je verrai ton arrivée sur le site) de peu l’arrivée d’un nouvel IM dans notre club : L’Incroyable Mika.

     Respect, Bravo à toi, Mika, tu l’as bien méritée cette victoire, cette victoire sur toi.  Mais, tu as mis Christine dans tous ses états. Oui, c’est normal, je comprends, vu dans quel état nous t’avons vu à certains moments du marathon. Cela faisait peur, oui, oui. Impressionnant. Par respect pour toi et pour les 2 autres IM, je ne pouvais plus prendre de photos.

     Allez, difficile de sortir de sa bulle, de revenir sur terre après ces 4 jours, mais une chose est certaine :

     Un de mes rêves vient, ainsi, d’être réalisé :

     

    Finir un Half en – de 5.30.

     

    …. Merci, Pascal …

     

                                                                                                                  Nelly (NellyhciV ou Vichyllen.) 

     

    Création de Loïc durant mon absence. Ouah, il fallait y penser.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique